Road To Korea 2005

dimanche, juillet 24, 2005

Le dimanche c'est toujours pareil ...

Ou qu'on soit on se fait chier...

Bien entendu en Coree, le dimanche tout est ouvert contrairement en France, on croise meme des ouvriers sur des chantiers qui bossent, mais bon quand on se leve a 15h et qu'il pleut ya pas grand chose a faire.

Apres la douche et la pluie, j'ai decide de sortir quand meme pour aller visiter le quartier Dongdaemun et son immense marche ouvert et ses centres commerciaux dans d'immenses tours.

Dans le marche, c'est comme tout les marches, on trouve de tout, du faux, du vrai, du cher et du moins cher, de la bouffe et des conneries. J'ai remarque que les Coreens aiment bien vendre et acheter des conneries.

Bref apres voir visiter le marche et l'une des tours (qui se ressemblent toutes) on allait pour rentrer quand on a vu un podium installer sur la place avec pleins de gens assis devant. En s'approchant j'ai pu voir qu'en fait c'etait un defile de mode qui allait commencer, donc je me suis poser avec le people et j'ai mater le truc.

1er constat, les mannequins Coreens sont super grand(e) et super fin(e). 2eme constat, les couleurs des vetements sont super flashy.

En fait j'ai pu voir tout ca depuis 2 semaines, quand je me ballade dans la rue, les Coreennes sont souvent habiller en vert, rose, violet etc... des couleurs qui t'explosent les yeux. D'ailleurs en 2 semaines j'ai pu faire une petite analyse du coreen moyen :

La coreenne d'abord s'habille donc en couleur super flash, souvent un beau vert gazon, quasiment toujours en jupe elles ont la particularite d'avoir des mollets enormes mais surtout d'avoir les jambes completement eclatees !!! Des bleus, des coupures, egratinures, croutes, cicatrices ... un vrai champ de bataille... remarque, si je compte le nombre de fois qu'elles se cassent la gueule ca m'etonne pas, je vois au moins une chute par jour. D'ailleurs l'autre jour avec romain, il etait en train de me filmer quand une nana est passe dans le champ de la cam et se ramasse par terre ... c'etait trop drole ... la pauvre elle s'est detruit le genoux.

Le coreen quant a lui, se rapproche des coreennes pour se qui est des chutes, ils tombent souvent aussi mais eux c'est parce que ils courent tout le temps. Le coreen court partout, dans la rue, dans le metro, apres un taxi etc. Il court et il crache aussi (d'ailleurs cest aussi valable pour les nanas qui molarde un peu partout). Mais c'est pas des petits crachats comme chez nous, ici cest le gros glaviot qu'ils vont chercher bien au fond en se raclant la gorge d'un gros "Crrrrrr" puis il bombarde le sol ... tres esthetique.

Que dire d'autre, le Coreen boit beaucoup et c'est assez marrant de compter le nombre de coreens titubant sur le trottoir apres 22h, y'en a certains qui sont completement defonces et qui dorment par terre sur le trottoir, d'autres qui ont besoin de leur potes pour marcher, mais ce qui est bien c'est qu'ils ne sont pas du tout agressif, ils n'ont pas l'alcool mauvais.

Bon voila, je pense que j'ai a peu pres tout dit pour le moment, je reviendrais completer cette description (a prendre au second degre bien sur) plus tard.

3 Comments:

  • c'est pas méga top le coup des glaviots... surtout de la part des jolies filles =)
    en parlant de filles t'as été matté un défilé alors forcement moi j'attend les photos !! mais bon si tu veux te les garder pour toi tout seul je peux comprendre !

    By Anonymous Anonyme, at 19:47  

  • non je suis pas d'accord !! il doit faire partager !!
    PARTAGER !!
    PARTAGER !!
    PARTAGER !!
    PARTAGER !!

    allez la mish !!

    héhé !

    alors, Kang Ta, tu l'a toujorus pas vu ??bonjour a toi Romain !!

    By Anonymous Anonyme, at 01:01  

  • Salut!
    J'ai un peu maté ton blog et franchement c'est trop intéressant ^^. Ce romain c'est un vrai pompeur :p
    Heureuse de voir un autre passionné de l'Asie :)

    By Anonymous Anonyme, at 18:21  

Enregistrer un commentaire

<< Home